Thursday, August 16, 2012

L'amour et les bonbons


L’amour est une priorité. Quand il ne l’est pas, il devient une chose quelconque. Bien sûr, on peut toujours aller acheter du pain, aller travailler, amener la voiture au garage, perdre notre temps à boire avec des amis ennuyeux et médiocres. Mais dans l’esprit l’amour ne cesse pas d’être la priorité. La priorité signifie : je veux ça avant toute autre chose, je le veux intensément; l’amour c’est mon oxygène et je ne peux ni ne veux pas m’en passer.

*****

Nous courons après les bonbons, la vie se réduit à ça. Mais les bonbons sont tous empoisonnés, il va falloir les vomir plus tard - ou en mourir. Buvez de l'eau, croyez en Dieu sans fanatisme, ne parlez jamais excepté pour demander l'heure, n'espérez rien de la vie ni de personne (ceux que vous aimez vous trahiront tôt ou tard: relisez la Bible). Mais surtout évitez les bonbons, cela devrait suffire pour commencer.